ACCORD DE COACHING
(à signer entre les parties avant la seconde séance)


Entre... ci-après nommé le « client »
M. / Mme Nom Prénom

Et Benjamin Morel, coach diplômé de Paris VIII (D.E.S.U « Coaching personnel » - promotion 2006), sous le régime de la micro-entreprise, SIRET : 524 181 104 00026, ci-après nommé le « coach »


Déontologie du coach

Le coach s’engage à mettre toute sa compétence et son savoir-être au service de la réussite de son client. Il veille au respect de la confidentialité de l’échange et accorde à son client l'autorisation d'exprimer pleinement ses ressentis, émotions, réflexions, et de faire part en responsabilité de toute remarque sur le travail en cours.


Engagement du client

Le client est maître et responsable de son travail de coaching. Il s’engage à respecter les horaires convenus, être pleinement disponible lors de la séance. Il s’assure de disposer d’une connexion Internet suffisante (pour les séances en visio).


Réservations de séance (heure de Paris)

Les séances de 1h00 en visio se réservent via le lien suivant : https://calendly.com/benjaminmorel/accompagnement

Concernant

- Les séances en face à face
- Les séances longues
- Les entretiens brefs de suivi / bilan
- Les séances en urgence (sous 24h)
- Les séances le week-end ou les jours fériés
- Les séances duo (couple, famille)

Les réservations se font exclusivement par mail et ont lieu après validation du coach (tarifs envoyés sur simple demande).


Objet du coaching

Dès que possible, l'objectif poursuivi par le travail de coaching sera défini et entériné entre le client et le coach. Il servira de boussole au travail entrepris.


A propos des séances

Chaque séance commence, et se termine, à l’heure. En cas de non présentation du client à l'heure de la séance, le coach patiente 15 minutes avant de déclarer la séance annulée (frais de non présentation).

En cas de problème technique indépendant de la responsabilité du client ou du coach (séance en visio), l’horaire de fin de séance est reporté du temps de résolution du problème, ou, si la résolution n’a pu intervenir dans les 15 minutes, report de la séance sous 7 jours.

Il peut être nécessaire, avec l’accord du client, d'écourter la séance, en fonction de ce qui s'y joue (si une prise de conscience majeure impose de s’y arrêter).

Le coach s’efforce de disposer d’un minimum de 30 minutes au-delà de l’horaire de fin de séance prévu, dans le cas où le client souhaiterait étendre la durée de la séance à 1h30 (tarif spécifique).

Durant la séance, le coach est susceptible de prendre des notes confidentielles de travail. Celles-ci sont conservées 2 mois, puis font l’objet d’une synthèse, elle-même confidentielle, conservée 1 an (en cas d’arrêt et de reprise du travail de coaching).


Règlement

- Séance en visio
Règlement par virement sous 72h après la séance, avec information par mail du destinataire du virement.

- Séance en face à face
Le règlement s’effectue à l’issue de la (première) séance.


Remboursement

Chaque séance commencée est due. En cas de rupture de contrat de la part du client avec séances non consommées d’un forfait, celles-ci sont remboursables, sur demande, par virement, sous 15 jours, sur la base de 50% du coût unitaire (rupture du client) ou 100% du coût unitaire (rupture du coach).

Toutefois

Le client peut suspendre ou arrêter le travail à tout moment. En ce cas, il est souhaitable qu’il en exprime librement les raisons par mail ou échange direct avec le coach, lequel pourra faire part de ses réflexions et recommandations.

Le coach peut également suspendre le travail à tout moment. Il devra en donner les raisons à son client :

- Incompétence à donner suite à la demande
- Contre-transfert nuisible à la qualité du travail
- Valeurs ou agissements illégaux du client, incompatibles avec l’éthique du coaching
- Sentiment que le client n’est pas prêt à s’engager plus avant dans le travail de coaching
- Conviction que la demande du client dépend davantage de la thérapie que du coaching
- Non respect de cet accord de coaching, ou du coach